dimanche 22 mai 2011

L'anniversaire de l'armistice de 1918.

  Pour marquer l’anniversaire de l’Armistice de 1918, les cérémonies commémoratives traditionnelles se sont déroulées au cimetière allié de Zeitenlick, et au monument du troisième corps d’armée, en présence des autorités grecques et des consuls généraux d’Allemagne, de Russie, d’Ukraine, de Serbie, des Etats-Unis, et de France ainsi que des consuls honoraires du Royaume-Uni, d’Italie, de Malte, et de Chypre.


  A l’issue de ces cérémonies, une rencontre à l’Institut français de Thessalonique avait été organisée entre les élèves de l’Ecole Française et des représentants d’association d’ancien combattants.


  Les Consuls généraux d’Allemagne et de France ont rappelé le sens de cette commémoration et le relief particulier qu’elle prenait, dans le cadre du 20ème anniversaire de la réunification allemande, et de la première visite d’un chef de gouvernement allemand à Paris pour la commémoration de cet armistice. Le rôle moteur du couple franco-allemand pour la construction européenne a été souligné par les deux consuls généraux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire